LaMicro-crèche

La micro-crèche « Les Cigogneaux » de Rosenau a ouvert ses portes en août 2017. Elle est dédiée aux enfants âgés de 0/3 ans et peut accueillir jusqu’à 10 berceaux. C’est la société « Les Petits Chaperons Rouges », qui œuvre par délégation de service pour le compte de la commune.

L’épanouissement des enfants est une priorité de tous les instants tant au niveau pédagogique que sur leurs actions.
De nombreux ateliers, partenariats, sorties et spectacles sont réalisés avec soin par l’ équipe de professionnelles qui se compose d’une directrice et de 3 auxiliaires petite enfance. Toutes s’investissent pour proposer des activités d’éveil autour de la nature, l’écologie, la lecture, ou encore la musique.
Elles veillent également à l’implication des parents au quotidien dans la vie de la crèche et travaillent chaque jour sur une communication active.
Des temps de rencontres formelles sont organisés notamment à l’occasion de la réunion de rentrée et d’autres temps axés sur la pédagogie et la prévention comme les déjeuners parents.
Depuis 3 ans, l’équipe de professionnelles a obtenu les félicitations de groupe pour l’excellent travail accompli.
Les familles sont ravies et confiantes de laisser chaque jour leurs enfants.

L’établissement est situé rue d’Istein à proximité du périscolaire et des écoles de la commune. Il se compose de plusieurs espaces d’activités conviviaux, chaleureux et sécurisés ainsi que 2 espaces de plein air. L’aménagement de la structure a été pensé pour offrir aux familles un univers harmonieux et serein avec un choix de mobilier contemporain, ce qui lui confère un charme particulier.

Modalités d’inscription & Tarification

Pour s’inscrire et pouvoir bénéficier d’une place, il est nécessaire de se déclarer auprès des services de la Mairie comme étant résident de la commune de Rosenau. Cette crèche applique la PSU (prestation de service unique) grâce à une convention signée avec la CAF. La contribution financière des familles est calculée selon les revenus et le nombre d’enfants par foyer.